Loading...

Vol aller retour LFLB LFPS LFLB

Mission N° 6892

Cette mission de type vol aller retour et au départ de Aix-Les-Bains avec un Cessna 172.


  • Type : Vol touristique
  • Difficulté : Compliqué
  • XP : 420
  • Status : Libre

  • Aix-Les-Bains ( LFLB )
  • Sanctuaire Notre dame de la Salette ( LFPS )
  • Aix-Les-Bains ( LFLB )
Contributeur
  • ABF132-Gerard

Voyage gastronomique vers un restaurant d’altitude



Mr et Mme Zarella accompagnés de leur fille Maude Zarella ont décidé de s’octroyer quelques jours de repos et d’aller  déguster l’incomparable civet d’œil de bœuf des  Andes chez le célèbre restaurant étoilé la Vache folle dont la renommée n’est plus à faire.

Ce vol difficile de part  sa destination s’effectuera avec une altitude conseillé de 10000ft. Il vous permettra de découvrir quelques reliefs et sommet des Alpes Françaises comme le Mont Granier, survoler l’aéroport de Grenoble avec sur votre gauche le Grand  pic de  Belledonne qui culmine à 2977m.

Le vol s’effectue avec le Cessna 172. Cet avion n’est pas  un modèle pour les montées mais il facilitera l’atterrissage difficile avec un toucher réduit. Départ LFLB et arrivée à LFPS.

Vous avez la  possibilité conseillée, l’aéroport ne disposant  d’aucune approche prévue, de vous poser piste 19 située à 5082ft à vos risques et péril car le dernier sommet de 6549ft ne vous laissera que peu de temps  pour arriver  à  destination. Va falloir descendre  vite mais pas trop si vous voulez parvenir  à  vous poser…

L’aéroport de Notre  Dame de la Salette, à côté duquel celui de Courchevel est un jeu d’enfant pour  pilote mal voyant et manchot, demande  un pilote hors pair sous peine de voir le repas se terminer prématurément en boucherie…Une petite prière à Saint Joseph de Cupertino patron des aviateurs est conseillée et comme on dit, ça ne mange pas de pain.

La famille a décidé de rester dans  le coin  pour visiter les environs mais vous devez réintégrer  la base pour rendre l’avion disponible

Bon voyage, bon courage et tachez de revenir sain et sauf…